Les 6 avantages à être enceinte à Noël

Noël rime avec cadeaux, retrouvailles, décorations… Mais aussi champagne, saumon fumé et fromage… Mais pas de panique ! On vous a trouvé six avantages à être enceinte à Noël qui vous feront oublier les petits désagréments liés à votre grossesse et voir le bon côté des choses pour profiter au maximum de ce Noël pas comme les autres !
Organiser et animer une baby shower avec un cadeau original

Jeux, activités & animations baby shower

Si il y a bien un moment de la grossesse où l'on a envie de faire une surprise à la future maman c'est pendant sa baby shower. Ce moment où on se retrouve entre copines, soeurs, cousines, parents, amis... autour de la femme enceinte, afin de célébrer l'arrivée de bébé et de la célébrer elle, en tant que mère.

Dans la salle d’accouchement

Lors de votre accouchement il peut y avoir du monde dans la salle de naissance. Tout dépend du scénario envisagé et de la complexité de votre grossesse. Nous avons décidé de faire un petit tour sur les professionnels de santé présents (ou pas) lors de la naissance de bébé(s). Il y la sage-femme, l'anesthésiste, le gynécologue obstétricien, le pédiatre, les puéricultrices et auxiliaires de puériculture. Il peut aussi avoir une Doula, un photographe (si autorisé par la maternité).

Les essentiels pour votre séjour à la maternité

Le jour-J arrive à grands pas ! La chambre de bébé est prête, ses affaires de toilette, les placards sont remplis de jolis pyjamas... Maintenant il faut préparer votre valise, un moment spécial pour une future maman. Choisir son 1er pyjama, la plus belle gigoteuse, ne rien oublier pour vous pendant votre séjour à la maternité et surtout ne pas oublier votre accompagnant qui attendra près de vous la rencontre avec bébé. Les maternités fournissent souvent une liste des indispensables que vous devez mettre dans la valise pour votre bébé. Nous vous avons préparé une liste pour toute la famille et nos conseils de jeunes mamans
Calendrier de l'Avent, Grossesse et future maman

Le calendrier de l’Avent Petipili, cadeau original pour future maman

D’origine Germanique, le calendrier de l’Avent est destiné à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. C’est seulement en 1920 que les petits dessins qui accompagnaient chaque nouvelle journée jusque la nuit de Noël ont été remplacés par des chocolats ! Destinés à matérialiser les jours et le temps qui passe, les petits chocolats cachés derrière les volets de cartons ont depuis quelques années maintenant laissé place à de nouvelles surprises qui permettent de ravir aussi bien les petits que les grands !