The Best Fluffy Pancakes recipe you will fall in love with. Full of tips and tricks to help you make the best pancakes.
Certains parents aiment garder la surprise jusqu’au bout mais d’autres sont impatient de découvrir le sexe de leur bébé, quitte à se référer aux légendes et astuces de grand-mère. On vous en dévoile quelques unes dans cet article, à ne pas prendre au pieds de la lettre !
Les croyances autour de la grossesse les plus connues
La forme du ventre
D’après les croyances, si une maman porte son bébé bas avec un ventre bien rond c’est une fille. Et au contraire lorsqu’il est haut et pointu c’est un garçon ! La forme du ventre dépend en réalité de plusieurs facteurs ; votre morphologie, la position du bébé….
En fonction des nausées
Vous souffrez de nausées matinales dès le début de votre grossesse? Une croyance plus que douteuse dit que ce sera une fille. En l’absence de nausées ce sera un garçon.
Plutôt sucré ou salé ?
Une autre légende raconte que selon les envies de maman, on peut déterminer le sexe du bébé. Salé ? C’est un garçon. Si vous optez pour du sucré ce serait une fille.
Les croyances autour de la grossesse les plus farfelues
Les battements de coeur
Il serait possible de déterminer le sexe de l’enfant en fonction de ses battements de coeur. Lancez les paris avant de demander confirmation au médecin. A plus de 140 battements par minute ce serait un garçon, en dessous, une fille.
Le poids du partenaire
Si votre conjoint(e) prend du poids en même temps que vous, la légende dit que ce sera un garçon. Si votre partenaire se maintient en forme alors ce sera une fille.
La lune
Fan des astres ? Vous allez être servi. L’apparence de la lune pendant la conception jouerait sur le sexe du futur enfant. On vous explique : s’il a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche ce sera une fille. Entre une lune blanche et une pleine lune, ce sera un garçon.
La ligne brune
De nombreuses mamans sont marquées par une ligne brune sur le ventre. Et bien sachez qu’elle serait capable de prédire le sexe de votre bébé. Toujours d’après les croyances, si la ligne dépasse le nombril c’est une fille, si non, c’est un garçon.