Profitez du paiement en 2x, 3x ou 4x avec Alma ! En savoir plus

Quand annoncer sa grossesse ?

Aussi réjouissant que stressant, l’annonce de sa grossesse est parfois difficile pour une femme. C’est même souvent une source d’angoisse permanente pour elle. Pourtant, annoncer l’arrivée de son enfant devrait être un moment rempli d’émotions.

 

 

Quand annoncer sa grossesse à son mari ?

 

En tant que père de votre futur enfant, votre mari est généralement la première personne à qui vous annoncer la nouvelle. Le test de grossesse peut être réaliser en sa compagnie, ou bien si vous souhaitez lui faire une surprise vous pouvez le faire de votre côté, pourquoi pas attendre le résultat de la prise de sang pour être sûre et lui annoncer la bonne nouvelle de façon romantique par une lettre, des petits chaussons ou tout simplement lui montrer votre test positif.

 

D’ailleurs, pour lui informer, vous avez le choix entre les milliers de façons possible. Il vous suffit juste un tout petit peu d’imagination et de créativité. Vous pourrez, par exemple, lui poser des énigmes tout en lui laissant quelques indices.

 

Petipili le cadeau pour attendre pendant la grossesse

 

Quand annoncer la nouvelle à sa famille et à ses amis ?

 

Aucune règle ne dicte quand vous devez effectuer votre déclaration pour annoncer votre grossesse à votre entourage. Depuis longtemps, il est conseillé d’attendre au moins le troisième mois de grossesse. Étant donné les forts risques de fausse couche durant les trois premiers mois, les médecins recommandent d’attendre ce délai pour annoncer la bonne nouvelle. Cependant aujourd’hui nous savons qu’il est parfois difficile pour la future maman de garder ce secret, entre la fatigue, les nausées, les peurs liées à la fausse couche, certaines femmes enceintes se retrouvent isolée ou mal comprise.

 

Alors, quand annoncer sa grossesse ? SA ou SG ? La déclaration de sa grossesse à ses proches doit être effectuée lorsque vous vous entez prête, si vous ressentez le besoin de le partager ou bien après la première échographie. Pour ce dernier, vous pourrez le faire à la douzième semaine d’aménorrhée. Ne vous inquiétez pas, ce genre de bonne nouvelle se repend très rapidement.

 

Quand faire part de sa grossesse à son employeur ?

 

Dans le Code de travail, aucune loi ne vous oblige à le dire à votre employeur. Au travail, la seule chose que vous êtes dans l’obligation de faire est de lui informer de votre départ en congé de maternité. Toutefois, afin de bénéficier pleinement de nombreux avantages en rapport à votre grossesse, il vous est conseillé d’avertir votre employeur le plus tôt possible. Cela lui permet de chercher un éventuel remplaçant durant votre congé de maternité.

 

Dans la fonction publique, le salarié se trouve dans l’obligation de déclarer sa grossesse au service des ressources humaines. Ayant un délai légal à respecter, elle doit l’effectuer avant le début du cinquième mois de grossesse. Par ailleurs, une femme enceinte n’est pas forcée de mentionner sa grossesse lors d’un entretien d’embauche.

 

Offrez-vous Petipili pour votre grossesse
L'équipe Petipili

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ils partagent leur avis sur nos cadeaux

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Mastercard / Visa / Paypal
    Paiement en 2, 3 ou 4 fois avec Alma

    FABRICATION

    Coffrets 100% Français et éco-engagés
    Emballés en Bretagne avec 🖤​

    LIVRAISON

    DPD et chronopost en France
    Mondial relay pays UE
    Colissimo reste du monde

    SERVICE CLIENT

    Par tchat sur facebook ou instagram, bonjour[@]petipili.fr ou au 06 19 75 33 41