Profitez du paiement en 2x, 3x ou 4x avec Alma ! En savoir plus

Les croyances les plus décalées pour savoir le sexe du bébé

Certains parents aiment garder la surprise jusqu’au bout mais d’autres sont impatient de découvrir le sexe de leur bébé, quitte à se référer aux légendes et astuces de grand-mère. On vous en dévoile quelques unes dans cet article, à ne pas prendre au pieds de la lettre !

 

Les croyances autour de la grossesse les plus connues

La forme du ventre

D’après les croyances, si une maman porte son bébé bas avec un ventre bien rond c’est une fille. Et au contraire lorsqu’il est haut et pointu c’est un garçon ! La forme du ventre dépend en réalité de plusieurs facteurs ; votre morphologie, la position du bébé….

En fonction des nausées

Vous souffrez de nausées matinales dès le début de votre grossesse? Une croyance plus que douteuse dit que ce sera une fille. En l’absence de nausées ce sera un garçon.

PS : D’après l’expérience chez Petipili, c’est faux !

Petipili le cadeau original pour la future maman

Plutôt sucré ou salé ?

Une autre légende raconte que selon les envies de maman, on peut déterminer le sexe du bébé. Salé ? C’est un garçon. Si vous optez pour du sucré ce serait une fille.

 

croyances sexe bébé

Les croyances autour de la grossesse les plus farfelues

Les battements de coeur

Il serait possible de déterminer le sexe de l’enfant en fonction de ses battements de coeur. Lancez les paris avant de demander confirmation au médecin. A plus de 140 battements par minute ce serait un garçon, en dessous, une fille.

Le poids du partenaire

Si votre conjoint(e) prend du poids en même temps que vous, la légende dit que ce sera un garçon. Si votre partenaire se maintient en forme alors ce sera une fille.

Offrez un coffret cadeau pendant la grossesse

La lune

Fan des astres ? Vous allez être servi. L’apparence de la lune pendant la conception jouerait sur le sexe du futur enfant. On vous explique : s’il a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche ce sera une fille. Entre une lune blanche et une pleine lune, ce sera un garçon.

 

La ligne brune

De nombreuses mamans sont marquées par une ligne brune sur le ventre. Et bien sachez qu’elle serait capable de prédire le sexe de votre bébé. Toujours d’après les croyances, si la ligne dépasse le nombril c’est une fille, si non, c’est un garçon.

 

Pauline

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ils partagent leur avis sur nos cadeaux

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Mastercard / Visa / Paypal
    Paiement en 2, 3 ou 4 fois avec Alma

    FABRICATION

    Coffrets 100% Français et éco-engagés
    Emballés en Bretagne avec 🖤​

    LIVRAISON

    DPD et chronopost en France
    Mondial relay pays UE
    Colissimo reste du monde

    SERVICE CLIENT

    Par tchat sur facebook ou instagram, bonjour[@]petipili.fr ou au 06 19 75 33 41