Profitez du paiement en 2x, 3x ou 4x avec Alma ! En savoir plus

Jeux, activités & Animations baby shower

Si il y a bien un moment de la grossesse où l’on a envie de faire une surprise à la future maman c’est pendant sa baby shower. Ce moment où on se retrouve entre copines, soeurs, cousines, parents, amis… autour de la femme enceinte, afin de célébrer l’arrivée de bébé et de la célébrer elle, en tant que mère. Cette journée marque un pas de plus vers la fin de la grossesse, elle doit donc être mémorable. Pour cela, les organisateurs mettent en place des jeux, défis, proposent un joli banquet avec de nombreuses gourmandises et animent la journée avec des anecdotes ou bons conseils à donner à la future maman. Et la couvre de petits cadeaux pendant la baby shower

 

Organiser et animer une baby shower avec un cadeau original

 

Avant d’organiser la baby shower

il faut se poser quelques questions pour que cette journée se passe au mieux :

  • Est-ce que la future maman est en forme ? Est ce que ce moment lui fera plaisir ?
  • Où se passera la journée ? Chez elle, chez l’une des organisatrices, à l’extérieur (dans un bar, un restaurant, une location..) ?
  • Combien d’invités y aura-t-il ?
  • Est ce que tout le monde se connaît ?
  • Est ce que les invités sont plutôt timides ou de vrais boute-en-train ?
  • Est ce que tout le monde connaît le principe de la baby shower ? (la question se pose surtout si il y a plusieurs générations dans la même pièce 🙂 )

 

Petipili le cadeau original pour la baby shower

 

Voici une petite liste d’activités à proposer pour la baby shower.

La mesure du ventre

A l’aide d’une pelote de laine ou d’une ficelle, chaque personne est invitée à deviner la taille du ventre de la future maman. Tout le monde passe la ficelle autour de son ventre, coupe son bout, note sur une étiquette son prénom et son estimation qu’il attache ensuite à sa ficelle. Le gagnant est celui qui se rapproche le plus de la taille réelle. Les perdants peuvent avoir un gage autour de la maternité : Mimes, imitations, manger des petits pots… tout dépend des invités 😉

 

Qui est qui ?

Il est demandé à chaque invité d’amener à cette réunion une photo de lui bébé ou enfant, ensuite chacun doit s’amuser à retrouver la personne qui est sur la photo ! Un vrai moment de partage qui permet de mettre à l’aise dès le début 🙂

 

Les pronostics autour de bébé

Le prénom, la date de naissance, le sexe si celui-ci n’a pas été révélé, la couleur des cheveux et yeux, la taille, le poids…. Vous pouvez préparer en amont des petits papiers en forme de body, de bébé, de cigogne ou bien trouver sur internet des modèles de questionnaires à remplir. Les personnes sont invitées à noter sur ces derniers leurs pronostics.

 

 

Blind test ou karaoké des comptines

S’il y a des mamans, il peut être drôle de faire un blind test des comptines que les enfants préfèrent. Un vrai moment de complicité et l’occasion d’échanger sur les petites habitudes de nos enfants ! Ou bien un karaoké des comptines ou un blind test des chansons préférées de la future maman.

 

Un challenge : Le changement de couche !

Qui sera le plus rapide à nettoyer et changer bébé ! Il vous faudra un paquet de couche, des cotons lavables, de l’eau et 1 ou 2 poupons. Vous souhaitez pimenter ce jeu ? Préparer des bandeaux à mettre sur les yeux des participants pour qu’ils le fassent les yeux bandés !

 

Faire un quizz sur la future maman !

Qui connaît le mieux la future maman ? Que souhaite-t-elle transmettre à son bébé ? Que souhaite-t-elle qu’il hérite du futur papa ? Sourire, cheveux, humour, caractère, taille…

 

Faire un quizz puériculture !

Dans une boîte, mettre des questions autour des nécessaires pour bébé. La future maman doit deviner de quoi vous parler et voir si elle a penser à tout avant le grand jour. Par exemple : Avec quoi mouche-t-on bébé ? A quelle température prend-t-il son bain ? Par quoi commence-t-on la diversification alimentaire ? A quel âge ? Combien de couches par jour ? Quelle gigoteuse en fonction des températures ? Ce moment vous permettra d’échanger et de donner des petites astuces aux futurs parents.

 

Offrez un Petipili comme cadeau pour la baby shower

 

Toutes ces activités peuvent être faites seul ou en équipe, les invités pourront “s’affronter” et se tester de façon amusante et bienveillante avec la future maman. Car le but de cette journée est vraiment de faire plaisir à la femme enceinte en étant à son écoute et partager avec elle le bonheur (et les petits tracas) en devenant maman.

N’oubliez pas de laisser un livre d’or à disposition pour qu’à la fin de cette journée ou week-end, chaque invité puisse écrire un petit mot souvenir, partager son sentiment, accompagner les futurs parents dans leur nouveau rôle et encourager la femme enceinte dans ces dernières semaines de grossesse.

Anne-Mélody

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  • « […] besoin de conseils pour l’organisation de cette jolie fête ? Lisez notre article sur l’animation d’une Baby Shower […] »La pièce maîtresse d'une Baby Shower, le gâteau de couches ! - Petipili - Le cadeau de grossesse original

Ils partagent leur avis sur nos cadeaux

PAIEMENT SÉCURISÉ

Mastercard / Visa / Paypal
Paiement en 2, 3 ou 4 fois avec Alma

FABRICATION

Coffrets 100% Français et éco-engagés
Emballés en Bretagne avec 🖤​

LIVRAISON

DPD et chronopost en France
Mondial relay pays UE
Colissimo reste du monde

SERVICE CLIENT

Par tchat sur facebook ou instagram, bonjour[@]petipili.fr ou au 06 19 75 33 41