
Les croyances les plus décalées pour savoir le sexe du bébé
Lire la suiteSommaire
Lorsqu’il s’agit de fêter sa grossesse et de célébrer bébé, c’est toujours une bonne idée de regarder ce qui se fait outre-Atlantique : après tout, c’est de là que vient la Baby Shower, cette adorable petite fête organisée en fin de grossesse, riche en émotions et en attentions vis-à-vis de la future maman. Un peu moins connue en France, la Gender Reveal Party s’inscrit dans la même tendance, à la différence que l’on célèbre un autre grand moment de la grossesse : la révélation du sexe du futur bébé.
La grossesse est une période spéciale pendant laquelle les futurs parents sont à la fois heureux, impatients et nerveux. Quoi de plus naturel alors que d’avoir envie de partager ce tourbillon d’émotions avec ses proches ? La Gender Reveal Party, à l’instar de la Baby Shower, est une formidable occasion de le faire !
La Gender Reveal Party, littéralement « fête de la révélation du sexe du bébé », est un évènement original lors duquel les futurs parents révèlent à leur entourage s’ils attendent un garçon ou une fille. Dans certains cas, les parents eux-mêmes ignorent le résultat de l’échographie, préférant confier l’enveloppe contentant la révélation à la personne qui se chargera d’organiser l’évènement ; ils découvrent alors le sexe du bébé en même temps que les invités – émotion garantie !
Petipili un coffret à offrir à la future maman
S’ils connaissent déjà le sexe du bébé, les futurs parents peuvent avoir envie de préparer une Gender Reveal eux-mêmes : c’est une merveilleuse occasion de partager des moments complices en se réjouissant à l’idée de ravir et de surprendre l’entourage. Il s’agira alors de choisir la décoration, du code couleur au cadre où se déroulera la fête, en passant par les gourmandises.
L’organisation d’une Gender Reveal Party peut également être confiée à une agence évènementielle ou à des proches. Il suffira alors aux futurs parents d’indiquer leurs préférences et leurs envies. Imaginer le décor de cette annonce si importante sera tout aussi excitant qu’imaginer le moment où l’on saura enfin si on attend une fille ou un garçon !
Si l’effet d’annonce lui-même joue souvent sur le code couleur traditionnel, le thème de la fête, lui, reste généralement neutre : les couleurs pastel, pêche, menthe, ou encore blanc, champagne et doré remportent toujours un grand succès. N’hésitez pas à ajouter quelques motifs tendance : chevrons, pois ou rayures ont toujours la côte, tandis que quelques points d’interrogation rappelleront, si besoin est, la question que tout le monde se pose : fille ou garçon ?
Des idées pour une décoration à petit prix ? On remplit la pièce avec une grande arche de ballon DIY, notamment pour agrémenter l’endroit où se fera l’annonce du sexe de bébé ! On ajoute sur les tables des petits brins de fleurs séchées pour le côté romantique et bohème, puis on parsème de petites paillettes roses et bleues.
Le petit plus, un joli pliage de serviette en papier non genré (de couleur sobre idéalement) pour contrebalancer et éviter l’effet “too much” des couleurs clichées fille et garçon ! Cela ne fait aucun doute, vous allez réussir à créer votre Gender Reveal favorite !
Élément central de la fête, le buffet est l’espace idéal pour s’en donner à cœur joie côté décoration : ballons, assiettes spéciales, fanions, pampilles, guirlandes, pompons, choisissez parmi les idées les plus craquantes pour une déco à la fois tendance et adorable. Côté douceurs vous avez le choix, optez pour des petits gâteaux (la femme enceinte doit avoir des petites gourmandises favorites en ce moment, renseignez-vous !) et des bonbons à thème, ainsi que pour de jolies boissons colorées : limonades, smoothies et cocktails sans alcool seront vos alliés pour créer un effet à la fois gai et appétissant côté rafraîchissements.
Enfin, au centre du buffet et de l’attention, trônera le Gender Reveal Cake. Contrairement au gâteau de couche de la Baby Shower, ce gâteau au glaçage neutre ne révèle son secret qu’une fois découpé. Les invités auront une double raison d’être impatients de recevoir leur part : non seulement elle ravira leurs papilles, mais elle donnera enfin la réponse à la question que tout le monde se pose avant la naissance : quel est le sexe du baby !
Tout comme la Baby Shower, la Gender Reveal Party est l’occasion de s’amuser lors de petits jeux et activités ludiques. Si les paris quant au poids, à la taille ou au prénom du futur bébé nécessiteront un peu de patience, les pronostics quant au sexe du bébé, eux, auront une réponse immédiate, ce qui fera sans nul doute de ce pari-là l’activité la plus excitante de la fête ! Prévoyez une petite urne permettant aux invités de glisser une petite carte en papier où figurera leur choix !
Parmi les activités traditionnelles des Baby Shower et Gender Reveal Party, on pense bien sûr au jeu du ruban, lors duquel chacun estime le tour du ventre de la future maman en centimètres, ou au « Qui est qui ? », pour lequel chacun amène une photo avec sa jolie petite bouille de bébé afin que les autres invités devinent de qui il s’agit.
Autre activité incontournable et au prix raisonnable, la pinata point d’interrogation, qui ravira aussi bien les plus petits que les plus grands.
Enfin, rien ne vous empêche d’imaginer d’autres activités favorites ou jeux plus personnels, selon les goûts et les talents de chacun.
Parmi les accessoires indispensables de la journée, on n’oublie pas le livre d’or, véritable trésor pour les futurs parents et, un jour, pour bébé lui-même. S’il est bien sûr possible de rester sobre en demandant simplement aux invités d’y écrire un petit mot, on peut envisager d’aborder l’exercice sous une forme plus créative en incitant les participants à faire un petit tour devant un polaroid ou à prendre quelques couleurs et son courage à deux mains pour laisser une trace plus artistique dans ce merveilleux livre que la famille chérira pendant longtemps et qui ressortira à coup sûr lors de son premier anniversaire.
Avoir un/e photographe lors de cet évènement permet d’immortaliser des souvenirs précieux. Lors de cette Gender Reveal, il où elle pourra prendre en photo chaque petit détail et recoins qui rendent cette fête avant la naissance, magique !
C’est le moment que tout le monde attend ! Le moment où l’on va enfin savoir si le petit bébé que l’on a déjà envie de chouchouter est une fille ou un garçon. Cette annonce exceptionnelle se fait de plusieurs manières, à adapter selon les possibilités, les goûts et les moyens de chacun (plus il y a d’invités, plus le prix grimpe !).
La technique la plus couramment utilisée est peut-être le Gender Cake, ce gâteau au glaçage neutre et à la garniture colorée selon le sexe du bébé. C’est aussi la plus douce et la mieux adaptée à une Gender Reveal en intérieur ou pour une future maman qui a besoin de calme.
Toutefois, si les circonstances sont favorables, rien n’empêche de garder le Gender Cake pour plus tard et d’employer une technique un peu plus spectaculaire pour la grande révélation elle-même. Outre-Atlantique, on assiste à des Gender Reveals de plus en plus originales, allant des ballons remplis de confettis de couleur aux canons à confettis en passant par le lâcher de ballons, rose ou bleu évidemment.
C’est l’heure des pronostics ! Alors, quel est le secret de bébé… Fille ou garçon ? Si vous avez une petite idée, c’est le moment de jouer !
Laissez-vous surprendre comme les futurs parents grâce à cette annonce haute en couleur (sauf si c’est vous qui êtes dans la confidence pour organiser une Gender Reveal digne de ce nom… chanceux/se, en connaissant le sexe de baby, vous avez déjà une petite longueur d’avance par rapport aux invités de cette jolie fête !).
Pour marquer ce chouette événement, la question « cadeau » est cependant sur toutes les lèvres et nous est fréquemment posée : « Faut-il faire un cadeau lors d’une Gender Reveal ? Quel cadeau puis-je faire pour une Gender Reveal ? Je cherche un cadeau original, un cadeau pour les futurs parents ou un cadeau pour bébé ! » ou encore « Quel cadeau pour les invités ? »
Une petite recherche Internet « organiser baby shower cadeau » ou «cadeau baby reveal » est à portée de clic, mais trouver une idée vraiment originale s’avère parfois plus compliqué.
Pas de panique ! À l’inverse de la Baby Shower où l’on célèbre la maman et où dans certains cas on connaît déjà le sexe, lors d’une Gender Reveal party on doit rester sobre en matière de couleurs et forcément le cadeau pour bébé doit être mixte !
Nous avons donc décidé de vous aiguiller du mieux possible pour cette journée « révélation » pleine d’émotion !
La Gender Reveal Party, tout comme la Baby Shower, est l’occasion d’offrir des cadeaux spéciaux. Si les vêtements pour bébé et les gourmandises rencontreront toujours un grand succès auprès de la future maman, voici quelques idées supplémentaires qui sortent de l’ordinaire :
Petipili LE cadeau original pour la Gender Reveal Party
Et puis on n’oublie pas le futur papa non plus !
Le but : faire plaisir et se faire plaisir !
Des idées cadeaux pour bébé lors de cette jolie fête qu’est la Gender Reveal ? Ce n’est pas ce qui manque ! Mais il faut rester sur du non genré, puisque pour rappel, personne n’est censé connaître le sexe pour le moment !
En tant qu’invité, il est toujours satisfaisant de repartir avec un petit quelque chose qui rappellera les bons moments passés lors d’un joli évènement !
Ainsi, ils se remémoreront pendant longtemps cette belle journée, quand bébé était encore bien au chaud dans le ventre de maman.
Tout comme la Baby Shower, la Gender Reveal Party est un merveilleux moyen de partager de doux moments avec sa famille et ses proches tout en mettant bébé et la future maman à l’honneur. Conviviale et mémorable, la Gender Reveal Party est l’occasion de marquer le coup avec un effet d’annonce qui sort de l’ordinaire… parce que l’arrivée d’un nouveau petit être est toujours extraordinaire, qu’il s’agisse d’une petite fille ou d’un petit garçon.
PAIEMENT SÉCURISÉ
FABRICATION
LIVRAISON
SERVICE CLIENT