Profitez du paiement en 2x, 3x ou 4x avec Alma ! En savoir plus

Capsule Juin : Canicule & grossesse

On en parle partout : Il va faire chaud partout en France. Avec des températures oscillantes de 35°C à plus de 40°C sur le territoire nous allons devoir nous protéger. Principalement les personnes vulnérables comme les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Se protéger de la chaleur lors de la grossesse :

S’hydrater

De manière générale il faut beaucoup boire ! De l’eau à température ambiante ou légèrement fraiche. Vous pouvez préparer des boissons aromatisées avec des fruits frais : fraise, citron, basilic, camomille…

Pendant la grossesse, le basilic est idéal pour lutter contre l’angoisse ainsi que les tensions nerveuses liées au stress. La camomille romaine vous aidera en cas d’insomnie. Pour apaiser le stress et favoriser le sommeil, misez sur la fleur d’oranger.

Jambes lourdes

Surélevez vos jambes dès que possible (Un coussin sous les jambes, surélever le bas du lit au niveau des pieds de celui-ci) Faites des bains de pieds réguliers Portez vos bas de contention (oui, même en temps de canicule) Faites vous masser les jambes, du bas vers le haut pour activer la circulation

S’habiller léger

On évite les jeans et pantalons serrés ou tissus en matières synthétique qui font transpirer. On privilégie les robes légères et les matières respirantes (Lin par exemple). On reste pieds nus à la maison Et vous le souhaitez et pouvez, on reste en sous-vêtements.

 

 

Enfin…

On aère le matin afin de faire entrer la fraicheur du matin ensuite on ferme tout jusqu’au soir Se rafraichir en se mouillant le visage, les bras, les jambes On mange léger, des fruits, des salades… On évite les boissons sucrées Si vous le pouvez, faites quelques siestes, surtout si vous êtes dans votre 3ème trimestre ou les nuits sont plus compliquées et surtout en cas de forte chaleur. Eviter les trajets en voiture trop long, sortez le matin ou le soir.

 

Canicule, bébé & enfant de moins de 4 ans

Protéger les plus petits des fortes chaleurs

Vêtements légers

La nudité apporte un sentiment d’insécurité chez bébé et en transpirant il peut avoir froid et attraper un rhume. Préférez un body manche courte ou un haut léger en matière naturelle. Bannissez les matières qui empêchent la peau de respirer comme le polyester.

Sommeil

En fonction de la température on adapte les tenues + de 25°C Une couche suffit Entre 22 et 25° un body à manches courtes et une gigoteuse légère Entre 20 et 21°C un body manches courtes, un pyjama et une gigoteuse ouatinée

Rafraichissez son corps

Vous pouvez lui donner un petit bain, sans savon, à 35°C. Il est important de respecter cette température pour ne pas lui faire un bain trop froid. Vous pouvez utiliser un brumisateur, un gant ou un lange humide pour mouiller son corps.

 

 

Enfin…

Comme pour les futures mamans, on garde la chambre au frais. On aère le matin et on ferme pour le reste de la journée. Attention au portage pendant les grosses chaleurs. Préférez une ombrelle pour protéger bébé dans la poussette Demander à votre médecin ou sage-femme, si vous devez donner de l’eau à bébé en plus de son lait pour l’hydrater.

 

Votre enfant a trop chaud ?

Voici quelques symptômes :

  • Pleurs inexpliqués
  • Peau rouge et chaude
  • Yeux creux et/ou pupilles dilatées
  • Grande soif
  • Bouche sèche
  • Somnolence anormale
  • Hyperexcitabilité

 

On se protège du soleil

Eviter les sorties aux heures les plus chaudes Mettre une casquette ou chapeau Crème solaire indice 50 Teeshirt transpirant et aérant Hydratation intense (éviter les boissons sucrées) Privilégier les fruits et légumes comme la pastèque, melon, concombre, courgettes…

Donc on oublie pas la casquette, les lunettes, la gourde….

Anne-Mélody
  • #bébé
  • #Canicule
  • #Protection

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ils partagent leur avis sur nos cadeaux

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Mastercard / Visa / Paypal
    Paiement en 2, 3 ou 4 fois avec Alma

    FABRICATION

    Coffrets 100% Français et éco-engagés
    Emballés en Bretagne avec 🖤​

    LIVRAISON

    DPD et chronopost en France
    Mondial relay pays UE
    Colissimo reste du monde

    SERVICE CLIENT

    Par tchat sur facebook ou instagram, bonjour[@]petipili.fr ou au 06 19 75 33 41