Les cadeaux à offrir pendant une grossesse

Que la future maman soit votre amie, votre compagne, votre sœur, votre fille ou votre petite-fille, soyons honnêtes, dès que l’on apprend l’existence d’une petite cacahuète en train de grandir dans le ventre d’une personne qui nous est chère, nous n’avons plus qu’une idée en tête : la couvrir de cadeaux et d’attentions, et ce quel que soit le moment de la grossesse.

 

Pour vous aider à choisir le cadeau qui comblera la future maman que vous avez envie de chouchouter, nous vous avons préparé une petite sélection d’idées cadeaux a faire pendant la grossesse, des premières semaines jusqu’à l’arrivée de bébé.

 

Cadeau Grossesse

 

Cadeau debut de grossesse

Cadeau de grossesse

 

À peine entend-on les mots « Je suis enceinte ! » que l’on se voit déjà chercher un adorable cadeau pour le petit bébé à venir. Or, en début de grossesse, un cadeau dont la future maman pourra profiter sans attendre sera également très apprécié.

 

Rien de tel que de jolis vêtements de grossesse à la mode pour montrer à la future maman que l’on pense à elle et que l’on veut lui faire plaisir : elle se sentira jolie et aura envie de se mettre en valeur. N’hésitez pas à ajouter un ou deux petits accessoires assortis, pour un bel effet d’ensemble.

 

Parmi les accessoires incontournables, pensez au bola de grossesse, ce beau pendentif qui émet un son agréable : non seulement c’est un joli bijou que la future maman pourra garder longtemps, mais c’est aussi un moyen de créer un lien avec bébé. L’audition se développant autour des 4 mois de grossesse, un bola est idéal comme cadeau pour femme enceinte de 3 mois et plus.

 

Pensez à un beau pyjama ou à un coussin de grossesse pour le côté cocooning à la maison : un coussin de maternité permettra à la maman de se reposer dans une position confortable et bientôt elle ne pourra plus s’en séparer… jusqu’à ce que bébé arrive et qu’elle l’utilise comme coussin d’allaitement. C’est un cadeau utile à la fois pendant et après la grossesse.

 

Dans le même esprit, un livre sur la grossesse et la maternité est une bonne idée de cadeau utile dans la durée : la future maman pourra le feuilleter pour se préparer au grand changement qui se profile et, une fois bébé arrivé, elle pourra s’y référer dès qu’elle en aura besoin.

 

Un cadeau pour la future maman qui dure 6 mois

 

Chouchouter une femme enceinte

 

Si vous craignez que l’entourage de la future maman se soit déjà jeté sur les idées cadeaux les plus traditionnelles ou les plus évidentes, n’hésitez pas à penser hors du cadre : qui dit cadeau pendant la grossesse, dit aussi expériences et souvenirs inoubliables.

 

Pourquoi ne pas proposer une virée shopping à la future maman ? Non seulement vous vivrez de beaux moments ensemble, mais en plus vous pourrez spontanément lui faire plaisir en lui offrant ce qui attire son attention ce jour-là.

 

Une séance de manucure et pédicure entre copines peut également être une bonne idée pour passer un moment ensemble : la future maman appréciera d’être chouchoutée jusqu’aux bouts des ongles et aura le sentiment de recevoir un traitement de star, ce qui est, reconnaissons-le, toujours agréable.

 

Si vous voulez pousser l’idée plus loin et offrir une expérience mémorable, optez pour un massage pour femme enceinte : cela permettra à la future maman de ne penser à rien pendant une séance détente. Visage, corps, pieds, les formules sont suffisamment variées pour que vous ayez l’embarras du choix, mais assurez-vous toutefois que le massage choisi soit adapté aux femmes enceintes.

 

Vous pouvez aussi envisager d’inclure la moitié de la future maman dans une surprise du genre : par exemple, le couple de futurs parents sera très certainement ravi de partager un dîner en amoureux. Choisissez un restaurant romantique où vous savez que la future maman trouvera son bonheur en parcourant la carte. Cerise sur le gâteau : si c’est possible, contactez le chef auparavant pour ajouter une petite surprise au moment du dessert.

 

Et si on la ramenait en enfance avant de passer le cap de Maman avec un calendrier de l’avent pour la chouchouter tout au long de sa grossesse ? Petipili s’inspire du concept pour offrir aux futures mamans une box “avant-bébé“, coffret de 13 ou 26 surprises, à ouvrir chaque semaine dès le 4e ou le 7e mois de grossesse, pour célébrer cette période magique et se préparer à devenir parents. Les cadeaux (gourmandises, déco, soins, accessoires…) sont sélectionnés dans une démarche éco-responsable et éthique.

Petipili le cadeau de grossesse pour la future maman

Cadeau Grossesse

 

Cadeau de départ en congé maternité

 

Votre collègue de travail part en congé maternité et vous voulez marquer le coup pour lui montrer à quel point sa présence au bureau va vous manquer ? Que vous choisissiez un cadeau en solo ou avec d’autres collègues, certaines petites attentions feront mouche à tous les coups !

 

Cadeau classique mais qui rencontre toujours un franc succès, un joli mug avec un message tout doux ou personnalisé deviendra probablement le mug préféré de la future maman pendant les quelques mois à venir.

 

Un cadeau qui fait également toujours plaisir et auquel on ne pense pas assez souvent : choisissez une belle plante pour fêter la future naissance de bébé. Le vert est bon pour le moral et habille toujours joliment une pièce, et celle-ci aura la particularité d’avoir le même âge que bébé !

 

Lorsque l’on veut offrir à une future maman un cadeau qui s’inscrit dans le temps, on fait souvent l’impasse sur les vêtements pour bébé, conscients que le petit bout de chou ne reste pas petit bien longtemps. Pourtant, en tant que future maman, un coup de pouce côté garde-robe est toujours le bienvenu ! Si vous tenez à un cadeau plus durable, vous pouvez opter pour un abonnement à une box de vêtements pour bébé avec une livraison tous les quelques mois : les futurs parents seront ravis de recevoir votre cadeau tout au long de l’année.

 

Lorsque l’on veut faire plaisir à une collègue que l’on apprécie, on pense souvent « idée cadeau pendant la grossesse » ou « idée cadeau bébé », mais plus rarement « idée cadeau après la grossesse ». Savez-vous par exemple que les doulas proposent également des accompagnements pendant le post-partum ? C’est un cadeau auquel on pense moins, mais qui peut s’avérer particulièrement utile les premiers temps !

 

Cadeau fin de grossesse

 

Proches de la future maman, vous l’avez sûrement déjà couverte de cadeaux dès les premiers mois de grossesse ; mais en voyant son ventre s’arrondir, vous avez envie de continuer à lui faire plaisir et peut-être même de marquer davantage le coup.

 

Un shooting photo est toujours une excellente idée de cadeau pour femme enceinte de 6 mois et plus : c’est à la fois une expérience spéciale, un moment dont elle se souviendra longtemps, et un cadeau utile dans le sens où de belles photos professionnelles traverseront le temps et raviront toute la famille, peut-être même pendant des générations.

 

Cadeau grossesse

 

Si l’idée d’offrir un cadeau prénatal sous la forme d’une expérience vous plaît, vous pouvez aussi envisager des séances de yoga prénatal, idéales pour aider la future maman à se détendre tout en se familiarisant avec son corps de femme enceinte. Indispensable pour toute adepte du yoga, c’est un cadeau qui, de par sa douceur et son intérêt physique, plaira également très probablement aux débutantes.

 

Au delà de 7 mois de grossesse, on commence à s’impatienter et à avoir envie de rencontrer bébé sans plus attendre. On a envie de voir ses petits petons et ses petites menottes. Un kit empreinte pour bébé est un joli moyen de se projeter dans les moments inoubliables qui vont suivre : les premières mesures, si émouvantes, les premières empreintes de bébé, si petites… Un kit empreinte peut être un cadeau très touchant pour les futurs parents.

 

Si la future maman est une gourmande, n’hésitez pas à lui faire plaisir en comblant ses envies de douceurs sucrées. Si les cupcakes rencontrent toujours un grand succès lors des babyshowers, vous pouvez aussi trouver d’autres gâteaux ou bonbons avec des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans le thème « grossesse et bébé ». Pensez aux alternatives bio ou avec sucres et colorants naturels si la future maman a des préférences.

 

Cadeau babyshower

 

S’il n’y a pas de règles pour couvrir la future maman de cadeaux, il y a toutefois un événement idéal pour s’en donner à cœur joie : la babyshower ! Lors de cette fête prénatale en l’honneur de la future maman, il est notamment coutume d’offrir des gâteaux de couches et autres accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé : vêtements, écharpe de portage, porte bébé, box babyshower, veilleuse, tétines, hochet, jeux d’éveil, mobiles, etc. Les idées sont nombreuses et variées, faisant de la babyshower l’occasion rêvée pour montrer à la future maman à quel point nous avons hâte de rencontrer la merveille qui grandit dans son ventre.

 

La particularité de la babyshower étant de mettre la future maman à l’honneur, n’hésitez pas à lui offrir un cadeau plus personnel qui la fera se sentira spéciale et qui symbolisera toute l’affection que vous lui portez.

 

Découvrez notre cadeau parfait pour une babyshower

 

En conclusion, que vous choisissiez d’offrir un cadeau plutôt destiné à la future maman ou plutôt destiné à bébé, vous ne pourrez jamais vous tromper : utile, agréable, original, mignon, inoubliable, quel que soit votre budget et le lien que vous avez avec la future maman, même le plus petit cadeau, la plus petite attention lui ira droit au cœur. On dit souvent que c’est l’intention qui compte et il n’y a rien de plus vrai pendant une grossesse : la future maman est déjà pleine de joie à l’idée d’accueillir bébé, et vous ne ferez que rajouter à son bonheur en lui offrant un cadeau qui vient du cœur.

L'équipe Petipili
  • #cadeaux bébé
  • #cadeaux grossesse
  • #Idées cadeaux bébé

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Des surprises « coups de coeur » pour toute la famille, mais surtout pour bébé et sa maman :)
    Des surprises « coups de coeur » pour toute la famille, mais surtout pour maman et bébé :)
    Une sélection de produits bio, 
éco-responsable ou possédant une démarche éthique et respectueuse
    Une sélection de produits bio, éco-responsables ou avec une démarche éthique et respectueuse

    S’engager pour l’avenir 🌱

    En partenariat avec des créateurs français ou des marques françaises et européennes
    En partenariat avec des créateurs français ou des marques françaises et européennes