Commander votre calendrier de l’Avent pour chouchouter la future maman 🎄! Découvrir

7 Idées pour s’occuper quand on est alitée pendant sa grossesse

28/10/2121 - Actualités

Si patienter 9 mois pour découvrir bébé fait partie du jeu et que l’on s’y prête volontiers, rester alitée une bonne partie de sa grossesse est plus difficile. Pourtant, en changeant son état d’esprit et en profitant de cette période pour faire certaines choses que l’on ne prend pas toujours le temps de faire, ces quelques semaines, voire mois, alitée peuvent se révéler utiles et agréables. Alors comment voir la vie en rose même alitée et que faire pour occuper son temps ?

 

Future maman alitée

 

Quels cadeaux pour chouchouter une future maman alitée ?

 

Que de belles âmes autour de vous cherchent à vous chouchouter ou que vous décidiez vous-même de prendre les devants en organisant de beaux moments pendant votre période alitée, il y a de bonnes idées à creuser. Alors comment choisir un beau cadeau pour maman alitée ?

 

Bien-être et soins du corps à domicile

 

Toute future maman aime se sentir jolie et bien dans son corps, mais en étant alitée, le bien-être est un aspect encore plus appréciable. Pourquoi ne pas prévoir une séance avec un coiffeur ou une prothésiste ongulaire à domicile ? Une coupe toute fraîche et de beaux ongles apporteront douceur et bien-être à la future maman alitée.

 

Aide à domicile

 

Même si la future maman est aidée à la maison, il n’est pas toujours facile de tout bien ranger et nettoyer, surtout si bébé a déjà des frères et sœurs. En faisant appel à quelqu’un pour faire quelques heures de ménage, la future maman se sentira soulagée et aura ça de moins à penser.

 

Kits créatifs

 

Autre idée cadeau pour femme alitée : de quoi faire passer le temps. Il existe une multitude de kits créatifs prêts à l’emploi : perles, découpages, coloriages, origami, faire-part, scrapbooking, tricot, broderie, point de croix, crochet… La liste d’activités est tellement longue qu’il y aura sûrement de quoi faire pendant des semaines ! Et si toutes les créations sont possibles, la future maman aura peut-être envie de privilégier les kits lui permettant de créer de jolies petites affaires pour bébé : on pense par exemple aux chaussettes, aux couvertures et aux petits personnages au crochet.

 

Petipili

 

Petipili pour la future maman alitée

 

Photo : Olivia Poirier

 

Petipili est une mine d’or pour les futures mamans et ses proches ! Nous vous proposons un coffret conçu comme un calendrier de l’Avent, qui fera patienter la future maman grâce à des surprises de toutes sortes. Mais qui dit surprise, dit chuuut… Alors découvrez le Petipili par vous-même et laissez-vous chouchouter au fil des semaines.

 

Acheter un Petipili pour la future maman alitée

 

La lecture

 

Conseiller à une femme enceinte alitée de lire est peut-être la première idée qui vient en tête. Mais la lecture a ses limites. Alors comment garder l’envie de lire au fil des jours ? Tout simplement en variant les lectures : on alterne les romans avec des livres sur la maternité, entrecoupés de livres faciles à lire et de magazines. Bref, on essaie de diversifier au maximum afin de garder l’envie de lire.

 

Les séries

 

Si la future maman alitée est une grande fan de films et de séries, un abonnement à un service en ligne est incontournable. Il est temps de découvrir de nouvelles séries ou de rattraper le retard sur les séries les plus populaires.

 

Créer un blog ou un page Instagram

 

C’est lorsque l’on rencontre certaines limites ou limitations que l’on devient parfois le plus créatif. Écrire un blog ou créer une page Instagram pour partager son quotidien, ses idées et échanger avec d’autres futures mamans dans la même situation peut être un merveilleux moyen de s’exprimer et de rester en contact avec le monde, tout ça sans bouger de son lit !

 

Future maman alitée

 

On fait des petits exercices

 

Garder le lit ne signifie pas oublier son corps pour autant ! On pense à des séances kiné ou à des cours de préparation à l’accouchement, pour rester connectée à son corps et garder la forme.

 

Choisir les faire-parts ou faire une liste de naissance

 

Lorsque l’on a le nez plongé dans le quotidien, il peut être difficile de trouver le temps de bien préparer les faire-parts et la liste de naissance. Or, en étant alitée, c’est l’occasion rêvée de faire ça comme il faut : on contacte ses proches, on demande les adresse de tout le monde, on explore internet, on choisit son modèle de faire-part, voire on le réalise soi-même, on crée sa liste de naissance, le tout dans le calme et la sérénité, en profitant de tout ce temps disponible.

 

Préparer l’arrivée de bébé

 

En quelques clics on a désormais le monde à portée de main. Rien de plus facile que d’acheter en ligne et de shopper des affaires pour bébé et pour la chambre de bébé. Là encore, on explore internet pour découvrir ce qui se fait, voire on crée des albums sur son réseau social préféré pour avoir toutes les bonnes idées sous le coude à tout moment.

 

 

En tant que future maman alitée, le plus important est d’occuper son temps de manière variée et agréable. On équilibre les moments où l’on prépare l’arrivée de bébé avec des moments de détente et de distraction, sans pour autant oublier de rester connectée à son corps. Le mot d’ordre est clair : on s’écoute, on se détend et on se fait plaisir.

L'équipe Petipili
  • #Bien-être
  • #Future maman alitée
  • #Grossesse alitée

Partager :

A lire également...
Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • « Merci pour toutes les idées, une belles sources d'inspirations pour les futurs parents, je vous joint également un lien pour les cartes d'annonce de grossesse. https://tonfairepart.fr/151-carte-annonce-grossesse »Jérémy MAILLOT
Des surprises « coups de coeur » pour toute la famille, mais surtout pour bébé et sa maman :)
Des surprises « coups de coeur » pour toute la famille, mais surtout pour maman et bébé :)
Une sélection de produits bio, 
éco-responsable ou possédant une démarche éthique et respectueuse
Une sélection de produits bio, éco-responsables ou avec une démarche éthique et respectueuse

S’engager pour l’avenir 🌱

En partenariat avec des créateurs français ou des marques françaises et européennes
En partenariat avec des créateurs français ou des marques françaises et européennes