Séries et films spécial jeunes mamans, pour relativiser et se détendre !

Future maman au ventre bien arrondi, vous vous posez déjà mille et une questions sur votre rôle de parent à venir. Il est normal de se sentir un peu dépassée, alors on vous propose de vous changer les idées. Et pour celles qui viennent d’accueillir l’élu de leur coeur (félicitations!) ou qui sont à la tête d’une petite tribu, rien de tel que des séries à binge watcher ou des films à regarder auxquels vous pourrez vous identifier...et relativiser ! Parce que oui, aucun parent n’est parfait. Alors que vous soyez en congé maternité ou jeunes parents, on vous conseille six films et séries à regarder qui vous feront oublier les petits aléas de la vie quotidienne et même à en rire !

Workin’moms

Cette série qui comporte déjà quatre saisons met en scène un groupe d’amies, devenues mamans et qui reprennent le chemin du travail. Elles vont vite devoir apprendre à jongler entre vie perso et vie professionnelle, et essuyer quelques échecs.

Au delà de l’aspect amusant de la série, des sujets importants y sont abordés tels que la dépression post partum ou le sexisme au travail.

Super mamans

Audrey vient d’avoir un enfant et voit sa vie complètement chamboulée. Pour obtenir de l’aide, elle rejoint un groupe de soutien où elle va rencontrer et se lier d’amitié avec d’autres parents plus excentriques les uns que les autres. Légère, cette série montre les péripéties de la vie de maman, de quoi se sentir moins seule !

Modern Family

La sitcom, sortie en 2009, compte à son actif 11 saisons. Elle suit la vie d’une famille américaine divisée en trois foyers ; un couple homosexuel qui adopte une enfant, une famille recomposée et un couple et ses trois enfants en pleine adolescence. Une série qui vous fera déculpabiliser !

Fais pas ci, fais pas ça

C’est la série française incontournable à regarder seule, en couple ou en famille pour suivre l’histoire de deux familles unies malgré des méthodes d’éducation opposées. Suivez la famille Bouley au style plutôt « bobo » et les Lepic, conservateurs.

Bad moms

Comprenez « Mères indignes », ça va vous rassurer ! Dans ce film, Mila Kunis interprète une trentenaire dépassée par son travail exigeant, ses enfants capricieux et son mari paresseux. C’en est trop ! Elle décide de profiter de la vie, accompagnée par deux autres mamans, quitte à sacrifier son image de maman idéale et se mettre l’école à dos.

Bébé mode d’emploi

Holly et Eric n’ont rien en commun. Elle est sérieuse, organisée et cherche le grand amour. Lui est un coureur de jupons. La seule chose qui les rapproche est leur filleule, Sophie, fille de leurs meilleures amis. Quand ces derniers décèdent, ils doivent tous deux mettre leurs différents de côté pour élever la fillette dans les meilleures conditions.

Vous avez maintenant de quoi vous occuper, surtout si vous devez rester alitée ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *